++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École

"Crise migratoire : entre tension et coordination des états européens" conférence organisée par European Horizons

25 septembre 2018
18H30

Arsenal
Amphithéâtre Raynaud

Première conférence de l'association European Horizons, en partenariat avec la TESLA et l'École européenne de droit, autour de la gestion de la crise migratoire par les états européens.

European Horizons est heureux de vous inviter à sa première conférence qui aura lieu le mardi 25 Septembre 2018 à 18h30, à l’amphithéâtre Raynaud, intitulée « Crise migratoire: entre tension et coordination des états Européens, où en sommes-nous réellement ?».

L’immigration est un sujet complexe mais primordial.
Lors de cette conférence, plusieurs questions seront abordées : après l’affaire de l’Aquarius, Lifeline, où en est la crise migratoire aujourd’hui en Europe ? Quelles ont été les avancées faites par les gouvernements européens pour faire face à cette vague ? Comment les états se sont-ils coordonnés et entendus pour combattre cette crise ? Et quel est son devenir ?

Nous aurons la chance d’accueillir des experts qui pourront répondre à vos questions :

  • Monsieur Vincent Thébault, professeur de géopolitique en classe préparatoire ;
  • Monsieur Sébastien Nadot, député LREM de la dixième circonscription de Haute-Garonne, membre de la commission des affaires étrangères ;
  • Monsieur Pierre Cabaré, député LREM de la première circonscription de Haute-Garonne, membre de la commission des affaires étrangères.

Nous vous attendons nombreux pour participer aux discussions.

Mise à jour le 18 septembre 2018