++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Actualités de l'Ecole > Autour du droit

Education et mobilisation des citoyens. Touteleurope

du 1 décembre 2015 au 15 janvier 2016

Dans ce climat complexe - plus de solidarité demandée couplée à un questionnement anxieux sur le futur de notre continent et nos libertés - la société civile a indubitablement un rôle à jouer. Face à cette défiance grandissante des citoyens français vis-à-vis de l'UE, notre mission est d'accompagner les citoyens et de leur fournir le maximum d'informations sur ce qu'est l'Europe, pour leur permettre de déterminer, en toute connaissance de cause et en toute conscience, ce qu'elle devrait être.

La société civile européenne est également là pour permettre aux citoyens de débattre avec les décideurs européens, élus comme experts. Nous ne sommes pas des porte-paroles des institutions, au contraire, nous existons pour créer le lien entre les Français et ce que les médias appellent trop facilement et trop communément "Bruxelles".

Dans ce but, elle doit travailler d'avantage de manière coordonnée. Un exemple très concret a été lancé tout récemment : la Bibliothèque numérique des documents pédagogiques conçus par l'ensemble de la société civile travaillant sur les questions européennes. Une adresse unique pour des documents à destination de tous les Français : élèves, enseignants, militants, cadres des secteurs public et privé, citoyens, décideurs politiques, etc.

Plusieurs milliers de livrets, dossiers, cartes et brochures sont à la disposition des lecteurs pour une meilleure compréhension du fonctionnement de l‘Union européenne, de ses défis et de ses manquements.

Dès lors, une seule adresse est à partager sans modération autour de vous :
rencontres.touteleurope.eu/publications

 

Mise à jour le 1 décembre 2015


Rechercher une actualité

Rechercher une actualité