++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École

"Entre l'espace et la terre", conférence organisée par les associations ELSA et European Horizons

20 novembre 2018
18h

Arsenal
Amphithéâtre Maury

Les associations ELSA et European Horizons vous proposent, le mardi 20 novembre 2018 à 18 heures à l'amphithéâtre Maury, une conférence autour du secteur spatial, "Entre l'espace et la Terre", animée par le Professeur Lucien Rapp, directeur scientifique de la Chaire Sirius et mesdames Jhoana Benavides et Aude Nzeh Ndong, qui travaillent respectivement à l'AeroSpace Valley et à la European Space Agency.

Le 20 Novembre 2018 à 18h à l'amphithéâtre Maury, vous pourrez assister à une nouvelle conférence sur le secteur spatial, un sujet insolite qui suscite de nombreuses questions et enjeux juridiques.

Lors de cette conférence, vous allez faire un tour d'horizon du secteur spatial avec M. Lucien Rapp, professeur en droit public et directeur scientifique de la chaire Sirius.

Vous pourrez également rencontrer Mesdames Jhoana Benavides et Aude Nzeh Ndong d'AeroSpace Valley et ESA (European Space Agency), et découvrir leurs programmes de soutien aux jeunes porteurs de projets ambitieux.
Cette conférence abordera le droit, l'économie, le management et la stratégie !

À la découverte des intervenants...

Lucien Rapp, avocat au Barreau de Paris et Professeur Agrégé des Facultés de droit, est professeur affilié de droit à HEC Paris depuis 2012. Il dispose d’une expertise juridique en droit public des affaires (droit public interne, droit européen, droit international public), plus particulièrement dans les domaines du droit aérien, du droit de l’espace et des télécommunications et du droit de la communication électronique

Jhoana Benavides accompagne des porteurs de projets dans le développement de leur idée, notamment dans le domaine aérospatial. Elle développe et promeut le développement d'applications relatives à ce domaine. Son approche est nouvelle et englobe les données observatoires, favorise l'entreprenariat et la création de start-up !

Aude Nzeh Ndong, docteur en poste chez Pole Aerospace Valley, en charge de ESA Business Incubation Center Sud de France. Elle est aussi impliquée dans divers projets européens concernant l'entreprenariat relatif au domaine spatial.

 
 
Venez nombreux !!!

Mise à jour le 3 décembre 2018