++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Actualités de l'Ecole > Autour du droit

Guide Business and Human Rights. ONU

du 9 avril 2015 au 11 mai 2015

En février 2015, après dix-huit mois de réflexion et de consultation, un guide de reporting a été publié pour aider les entreprises à renseigner leurs performances sur la thématique des droits de l’Homme.

Ce cadre de reporting est aligné sur le UN Guiding Principles on Business and Human Rights (Principes directeurs de l’ONU relatifs aux entreprises et aux droits de l’Homme). Ces Principes directeurs de l’ONU ont été avalisés par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU en 2011, et représentent l'ensemble de principes de référence onusiens pour les entreprises sur les droits de l’Homme.

Ce guide de reporting a été réalisé, sous la supervision du Groupe de travail des Nations Unies sur les droits de l’Homme, par le Shift et le cabinet Mazars. Organisé sous la fome d’une série de questions, il permet aux entreprises de toutes tailles et tous secteurs, de réaliser un rapport pour rendre compte de leurs pratiques en faveur des droit de l’Homme. Il est également conçu pour que les entreprises démontrent leur démarche d’amélioration continue.

Actuellement, ce document, « UN Guiding Principles Reporting Framework », est diponible uniquement en langue anglaise.

Pour acceder au document
 

Mise à jour le 9 avril 2015


Rechercher une actualité

Rechercher une actualité