++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Campus

Jean-Paul COSTA : parrain 2017/18 de l'ESL

Jean-Paul COSTA a accepté d'honorer l'European School of Law de son parrainage pour l'année 2017/18.

Anciennement Président de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et actuellement Président de l'Institut Européen des droits de l'Homme - Fondation René Cassin, cet énarque de la promotion Montesquieu a très vite manifesté son intérêt pour le dynamisme européen.
Professeur associé et enseignant à Science Po, à l'ENA et dans de nombreuses Universités étrangères (de l'Europe à la Chine, en passant par les États-Unis), Jean-Paul Costa a toujours eu a cœur le souci de la transmission du savoir enrichi de ses multiples et prestigieuses expériences.

Cela paraît presque naturel que ce conseiller d'état ait tracé son chemin jusqu'à la cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) avant d'en devenir Président en 2007 pendant presque 5 ans. Cette haute institution qui est majoritairement confrontée à des violations de l'équité judiciaire, du droit à la liberté, de l'interdiction de la torture et des traitements inhumains et dégradants.
Il devient ensuite Président de l’Institut International des Droits de l'Homme, rebaptisée en 2016 Fondation René Cassin : premier Français, avant Jean-Paul Costa, à être élu Président de la CEDH.

L'European School of Law est très fière d'avoir pour l'année 2017/2018 un parrain aussi prestigieux
Logo Fondation René Cassin, Institut International des Droits de l'Homme, International Institute of Human Rights



 Logo CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme), Conseil de l'Europe

Mise à jour le 26 juin 2017


Rechercher un article

Rechercher un article