++
École

Vous êtes ici : Accueil > L'École > Organisation > Équipe de direction et administrative

L'équipe de direction et administrative

L’équipe de direction et administrative a pour mission d’accompagner, tout au long de leurs parcours, les étudiants admis à une formation de la European School of Law. Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec les responsables pédagogiques des formations, la scolarité droit et science politique, le service des relations européennes et internationales, et le département des langues et civilisations.

Enfin, elle fournit un appui technique au directeur de l’ESL pour le développement des partenariats européens et internationaux.

Lukas Rass-Masson est enseignant-chercheur spécialisé en droit international privé, droit du commerce international, droit de la famille et droit européen. Il a soutenu en 2015 une thèse portant sur « Les fondements du droit international privé européen de la famille » (à l’Université Paris II, Panthéon-Assas). Il a été recruté en 2016 par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en qualité de maître de conférences, puis en 2017 par l’Université Toulouse 1 Capitole, en qualité de professeur. À la tête de l’École européenne de droit depuis 2018, il parle couramment allemand, anglais et français.
Lukas Rass-Masson is researcher and lecturer in law specialised in private international law, international commercial law, European law and family law. He defended in 2015 his doctoral dissertation on « the Foundations of European Private International Family Law » (at the University Paris II, Panthéon-Assas). After an appointment as Maître de conférences at the University Paris 1, Panthéon-Sorbonne (2016), he became Professor at the University Toulouse 1 Capitole in 2017 and director of the European School of Law in 2018. He is fluent in German, English and French.
Marie Delord est agrégée d'anglais, ancienne élève de l'Institut régional d'administration de Bastia. Après avoir exercé les fonctions de professeure agrégée (PRAG) à l'Université Toulouse Jean Jaurès, elle a travaillé au Conseil d'État de 2011 à 2018, comme rapporteure à la Cour nationale du droit d'asile, puis chargée des relations extérieures et enfin chargée des relations internationales. Elle est la secrétaire générale de l'École depuis avril 2018.
Marie Delord taught English at Jean Jaurès University in Toulouse before studying at the Institut régional d'administration in Bastia, Corsica. She worked at the French Conseil d'Etat from 2011 to 2018, first as a rapporteur for the National Court of Asylum (CNDA), then successively as conference event coordinator and international relations coordinator. She has been the ESL secretary general since April 2018.
La secrétaire générale est la responsable administrative de l’école ; elle travaille en collaboration avec le directeur pour le fonctionnement et le développement de l’école.

  • Responsable des formations : Hugo ROSIER                                              
Le responsable des formations est l’interface entre la scolarité droit, les responsables pédagogiques, le service des Relations Internationales et les universités partenaires. Il est également responsable de la communication autour des formations et de la sélection des étudiants.

  • Chargée de communication et des projets européens : Anne CULIOLI
La responsable du financement des projets et de la communication réalise une veille des appels à projets formation et accompagne les professeurs et étudiants dans le montage et l’exécution de leurs projets européens et internationaux. En charge de la promotion de l’image et de l’identité de l’ESL, ainsi que de la diffusion des informations, elle élabore et met en œuvre les actions et outils de communication en direction de ses publics, internes et externes.




  • Gestionnaire administratif, financier et de scolarité : Nicolas OTERO
Le gestionnaire administratif est le responsable de la scolarité du Diplôme de l’ESL. Il assure également le suivi financier et la logistique générale de l’école.
La gestionnaire administrative et de scolarité est responsable de la scolarité du Diplôme d'études du droit de l'Union européenne (DEDUE), du Diplôme universitaire en droit européen de la santé et des produits de santé (DESAPS) et du LL.M. in Aviation Law.

Organigramme de l'ESL :


Mise à jour le 8 avril 2019