++
École

Vous êtes ici : Accueil > L'École

Le mot du directeur

La vocation naturelle de l’ESL est de porter et d’exprimer l’ambition européenne de l’Université Toulouse 1 Capitole et de la Faculté de droit de Toulouse. L’ESL répond ainsi à une conception particulière et cohérente du droit et de son enseignement en Europe.

Elle vise à offrir aux étudiant.e.s sélectionné.e.s une formation juridique de dimension européenne. Les étudiant.e.s admis.e.s à une double formation de l’European School of Law de Toulouse sont ainsi invité.e.s à acquérir au sein de l’École et avec le réseau des universités partenaires, la dimension européenne désormais nécessaire aux juristes.
Le caractère innovant et professionnalisant de l’École s’exprime notamment par des cursus de dimension européenne dès la première année de licence en droit, par l’intégration de la mobilité comme un élément de l’enseignement du droit, par la formation à deux systèmes juridiques pour développer la capacité à comparer et à articuler les systèmes, et par le plurilinguisme et l’esprit d’ouverture à d’autres cultures. L’École s’appuie en outre sur une vie associative nourrie qui s’est développée autour de l'ESL.
Si vous décidez d’intégrer l’une des formations de l’ESL, nous serons au service de votre réussite non seulement lors de vos études, mais également lors des premiers pas de votre vie professionnelle :
• Vous acquerrez à l’École les compétences, les savoirs et savoir-faire indispensables à la pratique du droit quels que soient le lieu et le domaine de cette pratique ;
• Vous serez initié.e.s aux différentes méthodes d’articulation des règles dans un monde globalisé aux systèmes juridiques variés ;
• Vous serez des juristes cultivé.e.s capables de comprendre la diversité, d’échanger et d’innover.
La principale ambition de l’École est de donner à ses étudiant.e.s, juristes de demain, les moyens non seulement de s’adapter aux changements du monde, mais aussi de défendre leurs valeurs et de participer à la recherche de solutions nouvelles adaptées à une société en continuelle mutation.

Lukas Rass-Masson, directeur de l'ESL


Mise à jour le 6 septembre 2018