++
Orientation et Insertion

Vous êtes ici : Accueil > Orientation et Insertion > Portraits

Niels Kirst, étudiant du Master International and European Law (MIEL) - promotion 2017-2018

M. Niels Kirst, étudiant de 2017 à 2018 à la European School of Law en Master 1 International and European Law (MIEL), a poursuivi ses études en Master 2 Droit européen à l'Université Panthéon-Assas, et commencera, en septembre 2019, un doctorat sur le droit constitutionnel européen avec la Dublin City University.

M. Kirst a étudié en master de droit international et européen (MIEL) à la European School of Law de Toulouse. Pendant son séjour à l'école, il a organisé une conférence sur le Brexit et le Parlement européen. Auparavant, il a étudié avec succès la philosophie et l'économie à l'université de Heidelberg et à l'université de Rome II.

En raison de la diversité de ses intérêts professionnels, il a acquis une expérience dans de nombreux domaines. Son expérience juridique l'a mené vers le droit de la concurrence et le droit économique international, ainsi que vers le droit constitutionnel européen.

"La Faculté de droit européenne à Toulouse m'a apporté une base très utile pour comprendre les structures juridiques de l'Union européenne. Ce diplôme m'a permis de poursuivre des études de maîtrise en droit européen à l'Université Paris II - Panthéon-Assas.

Pour l’avenir, j’ai l’intention d’écrire un doctorat en droit constitutionnel européen à la Dublin City University (DCU). Dans le cadre de ma thèse, je souhaite explorer de quelle manière la Cour de Justice de l'Union européenne peut utiliser les principes généraux du droit de l'Union, pour protéger l'État de droit parmi les États-membres.

Je recommanderais l'École européenne de droit de Toulouse à tous ceux qui s'intéressent de près au projet européen et qui veulent exceller en droit de l'Union européenne. L'école vous donnera beaucoup d'opportunités et le soutien des membres du corps professoral est vraiment bon".

Mise à jour le 29 avril 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies