Insertion professionnelle

Vous êtes ici : Accueil > Insertion professionnelle > Stage & 1er emploi > Institutions européennes

Rapport annuel 2015. Conseil de l'Europe

6 avril 2016 10 mai 2016

Le Comité des Ministres publie son 9è rapport annuel : les tendances positives se poursuivent en 2015 – un nouveau chiffre record d’affaires closes.

Le Comité des Ministres a rendu public le rapport annuel 2015 sur sa surveillance de l’exécution des arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme. En vertu de la Convention européenne des droits de l’homme, le Comité des Ministres surveille l’exécution des arrêts de la Cour par les États concernés.

Les efforts engagés pour mener à bien le processus d’exécution dans les affaires pendantes se sont traduits par un nouveau chiffre record d’affaires closes en 2015 (1,537 affaires contre 1,502 en 2014). De nombreuses affaires closes concernent d’anciens problèmes structurels, notamment la durée excessive des procédures judiciaires. Le rapport montre également une nouvelle diminution du nombre total d’affaires pendantes qui était, fin 2015, de 10,652.

Ces résultats illustrent l’impact positif des efforts persistants déployés afin de garantir l’efficacité à long terme du système de la Convention. Des défis demeurent cependant en ce qui concerne l’exécution des affaires révélant d’importants problèmes structurels, tels que le contrôle de l’action des forces de sécurité ou les conditions de détention.


Pour en savoir plus (Site du Conseil de l'Europe)


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies