++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École

Retour sur la Conférence du 11 mars 2019 de Mme Anne-Marie Descôtes, ambassadrice de France en Allemagne

1 avril 2019

Arsenal
Amphithéâtre Maury

Lundi 11 mars 2019, plus de cent personnes étaient présentes lors de la conférence de Mme Anne-Marie Descôtes, Ambassadrice de France en Allemagne, "Le couple franco-allemand, quelle impulsion pour l'Europe ?".


 
Mme Corinne Mascala, présidente de l'université Toulouse Capitole, et un public nombreux ont assisté avec beaucoup d'intérêt à l'intervention de Mme Anne-Marie Descôtes, ambassadrice de France en Allemagne, lors de sa conférence intitulée "Le couple franco-allemand, quelle impulsion pour l'Europe ?".

Après les mots de bienvenue de Mme Mascala, Mme Descôtes a évoqué les liens qui unissent depuis plusieurs décennies la France et l'Allemagne, leur collaboration passée, actuelle et future.
Elle a notamment abordé l'organisation renouvelée de la Quinzaine franco-allemande à l'automne prochain,  la question de l'apprentissage de l'allemand à l'école et des échanges universitaires franco-allemands, la collaboration industrielle réussie d'Airbus, ainsi que des sujets d'actualité comme le traité d'Aix-la-Chapelle.

Elle a échangé avec le public sur ses questions concernant l'avenir de l'Europe et le rôle qu'y joue la relation franco-allemande, en matière d'économie, de défense, d'écologie et de convergence du droit.

Nous remercions chaleureusement Madame l'ambassadrice pour sa visite et ses éclairages quant à l'avenir de la coopération franco-allemande.
 

Vous pouvez aussi consulter l'article de la Dépêche rédigé pour sa venue à Toulouse ici

Mise à jour le 19 mars 2019