++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités > Retour sur actualités

Retour sur la Rentrée solennelle 2018 de la European School of Law

10 octobre 2018 10 novembre 2018
Samedi 29 septembre 2018

Anciennes Facultés
Amphithéâtre Cujas










 
 
Le samedi 29 septembre 2018, 127 lauréats ont été honorés par l'École européenne de droit.

Toques, écharpes et diplômes leur ont été remis par leurs enseignants ou par des représentants des universités partenaires, en présence d'un parrain prestigieux, M. Heinz Wismann, directeur d'études émérite à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

La conférence prononcée par M. Wismann, philosophe et philologue franco-allemand, auteur de l'ouvrage Penser entre les langues pour lequel il a reçu le prix européen de l'essai Charles Veillon en 2012, a inscrit cette rentrée solennelle dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande de la région Occitanie.

Cette conférence de prestige était également soutenue par Erasmus+, dans le cadre du Centre d'Excellence Jean Monnet, obtenu en 2019 par l'Institut de Recherche en Droit Européen et International Comparé (IRDEIC) et la European School of Law.

La conférence a été introduite par les discours de Mme Corinne Mascala, présidente de l'Université Toulouse Capitole, M. Philippe Nelidoff, doyen de la Faculté de droit, M. Noël Chahid-Nouraï, président du Conseil d'Orientation Stratégique (COS) de l'École, M. Marc Blanquet, professeur des universités en droit public et titulaire de la Chaire Jean Monnet et M. Lukas Rass-Masson, professeur des universités de droit public et directeur de l'ESL.





Vous pouvez retrouver l'intégralité des discours dans la vidéo ci-dessous :



Vous pourrez retrouver la remise des diplômes sur la vidéo ci-dessous :



À l'issue de la cérémonie, les majors de l'École ont procédé au traditionnel lancer de toques sur le parvis de l'amphithéâtre Cujas.
 
 
La manifestation s'est conclue par un moment convivial autour d'un buffet, où se sont retrouvés les lauréats, leurs parents et amis, les enseignants et personnels de l'université.
 


 

Mise à jour le 22 octobre 2018