++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités > Retour sur actualités

Study Tour à Strasbourg du 20 au 23 novembre 2017

20 novembre 2017 22 décembre 2017

Visite des institutions européennes à Strasbourg, du 20 au 23 novembre 2017, dans le cadre de la Convention Vinci de l'Université Franco-Italienne (UFI)


Dans le cadre de la Convention Vinci de l'Université Franco-Italienne, 17 étudiantes du double-diplôme franco-italien de l'European School of Law, ont pu découvrir trois institutions européennes à Strasbourg et un lieu de mémoire à Schirmeck.



Groupe Study Tour Strasbourg 2017

Elles étaient accompagnées par deux encadrants de l'Université Toulouse 1 Capitole, M. François-Vivien Guiot, maître de conférences en Droit public, et Hugo Rosier, responsable des formations de l'ESL, et par une encadrante de l'Université de Milan, Benedetta Cappiello.
 
Groupe Study Tour Strasbourg  CEDH 2017

Ils ont ainsi visité le Parlement Européen, le Conseil de l'Europe, où ils ont été reçus par Romain Pichon, juriste-conseil au service de l'exécution du comité des ministres, et la Cour Européenne des Droits de l'Homme, où ils ont pu assister à une partie du jugement d'une affaire opposant Silvio Berlusconi à l'État Italien.


Parlement européen StrasbourgParlement européen intérieur StrasbourgHémicycle Parlement européen Strasbourg
Conseil de l'Europe Strasbourg

Le groupe s'est ensuite rendu à Schirmeck pour visiter le Mémorial de l'annexion de l'Alsace et la Moselle par l'Allemagne hitlérienne, pendant la seconde guerre mondiale.

Ces voyages d'études, rendus possibles par la Convention Vinci, représentent une formidable opportunité pour les étudiants des parcours de droit européen et comparé et ils sont toujours enchantés d'y participer.

Mise à jour le 15 juin 2018


Logo UFI