++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Actualités de l'Ecole > Autour du droit

Un étudiant de l’ESL sélectionné Ambassadeur EPSO

du 12 septembre 2016 au 14 novembre 2016

Pierre-Jean Thil étudiant du Double Diplôme Franco-Espagnol en Droit/Diplôme de l'Ecole Européenne de Droit nommé Ambassadeur EPSO 2016/17 pour l’ESL-UT Capitole.

La fonction publique communautaire est une fonction publique de carrière et le recrutement des fonctionnaires dans les institutions de l’Union européenne s’effectue essentiellement par voie de concours. Les concours communautaires sont organisés depuis 2003 par l’Office européen de sélection du personnel (EPSO).

Suite à une rigoureuse sélection, seulement quelques universités en France comptent aujourd’hui avec un Ambassadeur EPSO dans leur établissement. Pour l'Ecole Européenne de Droit, Piere-Jean Thil, etudiant en M2 mention Droit européen, parcours type Juriste Européen, Programme Espace, Liberté, Sécurité, Justice a été sélectionné pour l'année 2016/2017.

Les « Ambassadeurs » sont des étudiants volontaires, dont la tâche est de relayer à leurs condisciples l’information d’EPSO sur les carrières dans les institutions européennes et les procédures de sélection dans son université, sous diverses formes et par divers moyens : distribution de matériel informatif et promotionnel, publication d’un blog, participation aux journées d’informations sur les carrières, entre autres.
Les Ambassadeurs sélectionnés ont l’appui d’EPSO et du Secrétariat Général des Affaires Européennes (SGAE) dans ce cadre, des séances de formation à Bruxelles sont programmées à la rentrée 2016.

Des nombreuses actions seront mises en place dans notre université en 2016/2017.


Pour savoir plus sur les carrières européennes :
Pierre-Jean Thil
eucareers.eslut1@gmail.com

   Facebook : EU Careers Toulouse - Ecole Européenne de Droit

 

Mise à jour le 12 octobre 2016


Rechercher une actualité

Rechercher une actualité