++
Formations

Vous êtes ici : Accueil > Formations

Un groupe d’étudiantes de l’ESL remporte l’appel à projet Erasmus+ KA3

du 29 août 2016 au 11 octobre 2016

Dans le cadre de l’Unité 4 du Diplôme de l’ESL, un groupe de trois étudiantes a remporté l’appel à projet du programme Erasmus+

Sous l’égide des Scouts et Guides de France, les étudiantes Emmanuelle Gaillard, Lucie Yvon et Julie Devillers ont remporté l’appel à projet du programme Erasmus+ Jeunesse & Sport. L’appui technique pour répondre à l’appel à projet a été assuré par l’ESL.

Ce projet dont le sujet est centré sur la défense de l’intégralité physique et morale des filles et des jeunes femmes, vise à faire réfléchir des jeunes afin qu’ils élaborent des propositions concrètes qui seront ensuite confrontées à des décideurs/experts provenant de divers horizons. Il s’inscrit dans la continuité du programme de l’ONU « Stop the violence » dans lequel certains membres de l’équipe ont pu participer au Rwanda en 2014.

D’une durée d’exécution de 4 mois et en partenariat avec différents acteurs locaux, ce projet mettra en place une série de séances de sensibilisation dans des lycées à Toulouse sur trois sujets :
  • la violence faite aux femmes,
  • l'inégalité du genre,
  • les solutions possibles.

Ce travail s’achèvera avec la mise en place d’un séminaire à Toulouse, hébergé par l’Ecole Européenne de Droit – UTCapitole, en novembre prochain. Le séminaire accueillera de jeunes participants ainsi que des experts et décideurs en lien direct avec les sujets de travail choisis.

Mise à jour le 6 octobre 2016


Rechercher une actualité

Rechercher une actualité