++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École

Une étudiante de la European School of Law a participé au 4L Trophy 2019

1 avril 2019 30 avril 2019
Du 21 février au 3 mars 2019

France - Maroc

Agnès Huysseune, étudiante en Master 1 du double diplôme franco-anglais à Bangor, et Léa Garrigos, étudiante en Master 1 à la Toulouse Business School, ont participé au 4L Trophy 2019, du 21 février au 3 mars.


Le périple a débuté, au départ de Biarritz, par la traversée de l'Espagne, après laquelle nous avons rejoint le Maroc par ferry afin d'atteindre notre premier bivouac au beau milieu de l'Atlas, à Boulajoul.
 
Nous avons ensuite passé trois nuits au bivouac de Merzouga avec deux jours de boucles de pistes autour de ce bivouac. C'est alors que nous avons foulé les premières pistes sablonneuses et avec elles, expérimenté les premièrs tankages dans les bacs à sable.
 
 
 

 
C'est notamment à l'occasion de ces premières "galères" que nous avons expérimenté la solidarité inconditionnelle entre trophystes. En effet, pour se sortir sans pénalité d'un bac à sable, il n'y a qu'une seule solution : l'entraide. Les témoins du tankage sortent alors de leur voiture, sans sourciller et déterminés, armés de leurs pelles et plaques de désensablement, pour venir en aide aux équipages bloqués.

 

L'étape marathon, soit deux jours en totale autonomie durant lesquels les équipages doivent rallier Merzouga à Marrakech, a sans doute été le théâtre principal de cette entraide : à chaque panne, les "copains de piste" s'arrêtent offrir leur assistance afin qu'un maximum d'équipages atteignent la ligne d'arrivée !

Ce raid est donc avant tout une véritable aventure humaine, où l'entraide et la solidarité inter-équipages est réelle, que ce soit sur la piste pour désensabler les 4L, ou pour refaire la mécanique le soir au bivouac.

Autre moment fort du Trophy a été celui de la remise des dons. En effet, grâce à notre participation à la 22e édition du 4L trophy, nous avons ajouté notre pierre à l'édifice de l'association "Enfants du Désert", en déposant quatre sacs de fournitures scolaires et sportives au pied des dunes de Merzouga ainsi que bons nombres de peluches qui seront redistribués aux enfants dans le cadre de leur scolarisation.
 
 

Grand merci à nos amis, à nos familles, à nos parents, à nos sponsors, à la TESLA, à toutes les personnes qui nous ont soutenu, et qui nous ont permis de vivre cette incroyable aventure qui restera dans nos mémoires !

Plus d'informations sur le 4L Trophy 2019 ici

Mise à jour le 1 avril 2019