Vous êtes ici : Accueil > Formations > Parcours Internationaux Post-bac
Licences, Doubles diplômes internationaux
En première année, les étudiants étudient à l’Université Koutafine à Moscou.
Ils poursuivent ensuite leurs études en France, à l’université Toulouse 1 Capitole, pendant deux ans, en suivant les cours de licence 2e année et licence 3e année.
Enfin, pour valider le Bachelor russe, ils retournent étudier en 4e année à l’Université Koutafine à Moscou.
À l’issue de la troisième année du cursus, les étudiants obtiennent la Licence de droit de l’Université Toulouse 1 Capitole.
À l’issue de la quatrième année du cursus, ils obtiennent le Bachelor en Droit délivré par l’Université de droit d’Etat de Moscou Koutafine.
Cette double formation proposée par la European School of Law Toulouse a pour objectif non seulement de donner aux étudiants une connaissance pratique à la fois du système juridique français et du système juridique russe, mais également de leur proposer une perspective comparative.
Durant quatre années, les étudiants suivront les matières fondamentales du droit russe et du droit français. Les étudiants seront ainsi capables de bien comprendre les points de divergence et les points communs entre les systèmes français et russe.
Cette double compétence juridique, la pratique courante de deux langues de spécialités et l'expérience de la mobilité étudiante constituent des atouts indispensables pour travailler dans le domaine international. La double formation vise à former des experts maîtrisant le droit français et le droit russe, dotés d'une forte capacité d’analyse et une excellente pratique des techniques juridiques, tout en ayant une double compétence linguistique.
Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) sont précisées ICI.
Du fait de leurs capacités limitées, toutes les formations de la European School of Law Toulouse font l'objet d'une sélection. En plus des qualités requises pour les études de droit, ce double diplôme franco-russe exige une très forte motivation à suivre des études juridiques dans un contexte multiculturel (période obligatoire d'étude dans une université partenaire) et une solide maîtrise du français et du russe (à titre indicatif équivalent niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues).
3) Parcours droit International et droit européen
La réussite aux quatre années du programme donnera aux étudiants les diplômes nécessaires pour poursuivre des études professionnalisées en vue d’une carrière juridique dans les deux pays.
- PREPARATION A L'INSERTION PROFESSIONNELLE -