Formations

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Formations

Conférence: L'influence de la Russie sur le Conseil de l’Europe

4 février 2022
9h à 10h

Conférence en ligne via Zoom

Dans le cadre du Double diplôme franco-russe de la European School of Law Toulouse, ce vendredi 4 février 2022 de 9h à 10h se teindra la conférence L'influence de la Russie sur le Conseil de l’Europe prononcée par la docteure en droit Arina Lazareva.

En 1996, la Fédération de Russie, l'État qui a succédé à l'URSS, est devenue un État membre du Conseil de l'Europe. L'adhésion au Conseil de l'Europe implique un processus de socialisation/européanisation, c'est-à-dire un processus de transition démocratique. Il existe suffisamment d'études sur la manière dont ce processus a été couronné de succès ou non. Cependant, moins d'attention a été accordée à l'étude de l'effet inverse de ce processus, c'est-à-dire la manière dont un État membre influence l'agence de socialisation. Cet effet peut s’appuyer sur les manquements aux obligations de l'État membre. L'étude permet d'élaborer un modèle de conception de l'effet d'un État membre sur le Conseil de l'Europe".

Cette conférence est ouverte est toutes et tous ceux qui sont intéressés sur le lien ci-dessous:

Lien zoom: L'influence de la Russie sur le Conseil de l’Europe
ID de réunion : 981 7678 8293 // Code secret : 263852

Attention la conférence sera prononcée en russe


Arina Lazareva, Docteure en droit.
Juriste avec 15 ans d’expérience, dont une expérience à la Cour européenne des droits de l'homme (à Strasbourg).


 



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies