Formations

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters

Des étudiantes du MINTEC vont prendre part au "John H. Jackson Moot Court Competition", édition 2021

3 mars 2021 7 mars 2021

3 étudiantes du parcours Master 2 MINTEC vont participer au "John H. Jackson Moot Court Competition", organisé par l'association ESLA et soutenu par l'OMC qui se tiendra en ligne du 3 au 7 mars 2021.

Photo
Dès demain commenceront les épreuves régionales - Europe - du concours John H. Jackson Moot Court Competition. Cette 19ème édition se déroulera en ligne et réunira de nombreuses équipes, des quatre coins de l'Europe.

Le concours est une simulation d'audience du système de règlement des litiges et différends de l'Organisation Mondiale du Commerce. Les équipes analysent l'affaire fictive proposée et présentent leurs arguments tant pour le plaignant que pour le défendeur devant un jury composé d'experts de l'OMC et du droit commercial.
L'année dernière, la compétition a réuni pas moins de 95 équipes venues du monde entier !

Nos étudiantes du Master MINTEC inscrites sont Chloe Costini (Chef d'équipe), Line Hammoud, et My Linh Luong. Toutes trois seront coachées tout au long du concours par Melisa Comafay. Cette dernière a en effet déjà participé à la 10ème édition de la compétition avec son école de droit philippine et apportera son retour d'expérience aux participantes de cette année.

Chloe Costini
Line Hammoud
My Lihn Luong
Melisa Comafay

  Chloe Costini                               Line Hammoud                              My Lihn Luong                              Melisa Comafay

A la fin de la semaine, nous saurons si l'équipe du Master MINTEC affrontera d'autres équipes gagnantes lors des épreuves finales, en juin ou juillet prochain.

Retrouvez toutes les actualités du Master MINTEC sur la page LinkedIn de la formation.

Nous leur souhaitons bonne chance et succès pour ces premières épreuves !




En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies