Formations

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters de l'École

Retour sur le Study Tour 2021 du M1 MIEL à Bruxelles

22 février 2021 26 février 2021
Le 4 mars 2021

En dépit de la situation sanitaire, l'ESL Toulouse maintient la programmation de son study tour annuel, dans un format 100% virtuel. Retour sur le study tour virtuel du M1 MIEL (parcours CEPIL et MINTEC) à Bruxelles.

Les étudiant·e·s du Master 1 International and Economic Law (CEPIL et MINTEC) ont pu rencontrer des représentants et des agents de différentes organisations et institutions européennes et internationales, la semaine du 22 février dernier.



 

Lundi 22 février :
 
  • Session Zoom avec le Parlement Européen. Les étudiant·e·s ont pu échanger avec Jan Rebrina, Administrateur, et Ondřej Kovařík, Député européen depuis 2019

Mardi 23 février :
 
  • Réunion Webex avec la Commission Européenne lors de laquelle les étudiant·e·s ont eu l'opportunité de rencontrer Rodrigo Peduzzi, à la Direction Générale de la concurrence, et Wojtek Talko, Membre du Cabinet de Věra Jourová et travaillant à la Direction générale pour la justice et les consommateurs.
  • Session Zoom avec le Conseil de l'Union Européenne et son Secrétaire Général et conseiller juridique, Antonios Antoniadis.

Mercredi 24 février :
 
  • Réunion Zoom avec la Représentation régionale de la Région Occitanie, Occitanie Europe. Antoine Feral, vice-président des affaires européennes de Rolls Royce, Jordane Salducci, chargée de mission, ont échangé avec eux toute la matinée.

Jeudi 25 février :
 
  • Rendez-vous avec le Comité Européen des Régions, représenté par Guillaume Cros, Vice-Président du Conseil Régional en charge des Affaires européennes, des fonds structurels, de la coopération au développement entre autres.
  • Réunion Webex avec le Service Européen pour l'Action Extérieure, représenté par Guillem Riutord Sampol, Directeur adjoint du Cabinet des Affaires parlementaires.
  • Réunion Webex en compagnie de la Représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne, représentée par Maïlys Lange, conseillère juridique, Pierre Regnault de la Mothe, Préfet chef du service Justice et Affaires Extérieures, et Ludovic Butel, Conseiller diplomatique sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

Vendredi 26 février :
 
  • Session Zoom avec un représentant des Nations Unies à Bruxelles, Ricardo Trobbiani, agent de coordination des programmes des NU.
  • Un rendez-vous avec les ancien·ne·s étudiant·e·s du Master pour échanger sur leur parcours post-diplomation.



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies