++
Formations

Vous êtes ici : Accueil > Formations

Journée d'accueil de la deuxième promotion du Diplôme en droit européen de la santé et des produits de santé (DESAPS)

15 novembre 2019
7 novembre 2019

Arsenal

La European School of Law a eu le plaisir d'accueillir les nouveaux étudiants du DESAPS pour leur première journée de cours.

Le DESAPS a pour objectif de donner une compétence complémentaire et une expertise juridique spécifique, non seulement aux étudiants en droit, en médecine et en pharmacie, mais aussi aux professionnels des métiers de la santé, publique et privée, ainsi qu’aux professionnels du droit désireux de se spécialiser dans les domaines de la santé et des produits de santé, appréhendés dans leur dimension européenne.

Ce diplôme a été pensé et élaboré par Nathalie de Grove-Valdeyron, maître de conférences HDR en droit public à l'Université Toulouse Capitole, dans le cadre de la Chaire Jean Monnet en droit européen de la santé et des produits de santé, dont elle est titulaire depuis septembre 2017.

Initié en septembre 2018 avec une sélection de 15 étudiants, dont 5 professionnels issus d'activités juridiques (avocat, juriste d'entreprise) ou médicales (pharmacien), ce diplôme en réunit cette année également 15, dont 1 professionnel de la médecine.

Nathalie Valdeyron et Marc Blanquet, professeur des universités en droit public, responsable du Centre d'excellence Jean Monnet - Europe Capitole et également détenteur d'une Chaire en droit européen, ont accueilli ces nouveaux étudiants autour d'un petit-déjeuner.
 


 

Mise à jour le 18 novembre 2019








En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies