Vie de l'École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École

Journée d'étude sur "la France et l'Europe" pour les étudiants du Diplôme de l'École européenne de droit

25 juin 2019
Mardi 25 juin 2019

Le mardi 25 juin 2019, 16 étudiants du Diplôme de l'École européenne de droit se sont retrouvés à la Cour administrative d'appel de Paris, à l'initiative du Comité d'orientation stratégique de l'école, pour rencontrer des professionnels du droit.

Une journée d'étude sur "la France et l'Europe" s'est tenue pour les étudiants du diplôme de l'École européenne de droit, le 25 juin 2019.

Organisée par le président du Comité d'orientation stratégique de l'École, Noël Chahid-Nouraï, cette rencontre a été accueillie par la Cour administrative d'appel de Paris dans les magnifiques locaux de l'hôtel de Beauvais.
 

Elle a permis à 16 étudiants du diplôme de l'École d'échanger avec des avocats de grands cabinets internationaux (Orrick Rambaud Martel, Clifford Chance), de hauts responsables d'entreprises (Eiffage, Terega, Vinci), des responsables de l'administration (Secrétariat général aux affaires européennes, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères), des magistrats administratifs (Conseil d'Etat, CAA de Paris) et judiciaires (Cour de cassation, TGI de Versailles).
 

 
Les présentations -- l'avocat et l'Europe, l'entreprise et l'Europe, l'administration et l'Europe, le juge et l'Europe -- ont montré par des illustrations très pratiques et concrètes l'impact de l'Europe sur les pratiques juridiques des professionnels au plus haut niveau, mais aussi l'impact des professionnels et de leur pratique sur la construction européenne.
 

 
Les témoignages des intervenants sur leurs parcours ont été source d'inspiration et de motivation pour les étudiants en préparation de leur projet professionnel.
 

Mise à jour le 4 septembre 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies