Formations

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Formations > Diplômes > Diplôme de l'École

Mémoires de l'Unité 3 du Diplôme de la European School of Law Toulouse



1 - Marc PÉLABON, "Analyse comparée des droits des minorités ethniques, nationales et autochtones", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à  (Chili) en Licence 3 droit et monde hispanique.

2 - Max RUTHARDT, "Étude comparative de la reconnaissance de la primauté du droit de l'Union européenne en France et en Allemagne", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à Passau (Allemagne) en Licence 3 du double diplôme franco-allemand.
 
 

1 - Claire BÉGUÉ, "Les manifestations de la liberté d'expression dénonçant la violence à l'égard des femmes", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à Valence (Espagne) en Licence 3 du double diplôme franco-espagnol.

2 -Emmanuelle GAILLARD, "La protection des programmes d'ordinateurs : comparaison des systèmes européens et étasuniens", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à Bangor (Royaume-Uni) en Licence 3 du double diplôme franco-anglais.

3 - Corentin POUSSET-BOUGÈRE, "Quelle législation pour un cyberespace en constante expansion ?", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à  en Licence 3 droit français et droit anglo-saxon.
 

1 - Marie-Laure UHLRICH, "La représentation politique dans la démocratie en France et en Allemagne depuis la fin de la seconde guerre mondiale", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à Passau en Licence 3 du double diplôme franco-allemand.

2 - Élodie LAURENT, "Le droit à l'interruption de grossesse : regard comparé sur un combat juridique, politique et social encore actuel (France-République d'Irlande)", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à Dublin (Irlande) dans le cadre de la Licence 3 droit français et droit anglo-saxon.

3 - Isabelle NOLL, "La réduction de la pollution atmosphérique en matère de transports en France et en Allemagne", mémoire réalisé dans le cadre de la mobilité à Passau (Allemagne) en Licence 3 du double diplôme franco-allemand.

Mise à jour le 25 mai 2020


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies