Formations

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Formations > Formation/Insertion

Rentrée 2021 du Diplôme Universitaire en droit européen de la santé et des produits de santé

1 juillet 2021

Ouverture des candidatures pour le Diplôme Universitaire en droit européen de la santé et des produits de santé (DESAPS) Les cours débuteront le 4 novembre 2021.

Le Diplôme Universitaire DESAPS fait partie de l’offre de formation de la European School of Law (ESL) intégrée dans le Centre d’excellence Europe Capitole (C2EC).

Cette formation, qui a relèvé des actions de la Chaire Jean Monnet, s’adresse non seulement aux étudiants en droit, en médecine et en pharmacie mais aussi aux professionnels des métiers de la santé et aux professionnels du droit souhaitant se spécialiser dans les domaines de la santé appréhendés dans leur dimension européenne.

Les cours principaux qui débuteront le 4 novembre 2021 sont complétés par des cours optionnels de méthodologie juridique qui se déroulent sur une journée (15 octobre 2021). Ce cours est une mise à jour en droit de l'Union non obligatoire mais vivement recommandée.
La durée totale de la formation est de 100 heures à raison de 2 jours par mois (jeudi et vendredi)

Le diplôme est ouvert aux :
  • étudiants ayant validé une licence en droit ou un diplôme de niveau BAC+3 en médecine ou pharmacie ;
  • professionnels en activité ;
  • étudiants ayant obtenu un diplôme de niveau bac +3 relevant d’une autre discipline que celles mentionnées ci-dessus (après examen d'un dossier de candidature : CV, lettre de motivation, diplôme(s).

Pour plus de renseignement contacter:
eslfc@ut-capitole.fr
 
 




   
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies