École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > École > Ecole

Signature de la Convention entre l'Université d'État Koutafine et l'Université Toulouse 1 Capitole - ESL

28 juin 2021


Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de la Convention de double diplôme entre l’université Toulouse 1 Capitole et l’université de droit d’État de Moscou Koutafine, dont la gestion sera assurée par l'European School of Law.

Située au cœur de Moscou l’université d’État Koutafine qui a été créé en 1931 fait partie des cinq meilleures facultés de droit de Russie d’après les classements mondiaux.

Conformément à la convention qui a été signée le mois de mai dernier entre nos deux universités, à l’issue de la 3e année l’université de Toulouse délivrera la licence en droit tandis que l’université d’État Koutafine délivrera le Bachelor juridique à la fin de la 4e année aux étudiants qui participeront à ce programme.

Le Bachelor est un diplôme d’État qui s’obtient après 4 ans d’études en Russie. Grâce au principe d’équivalence qui soutient notre accord, l’étudiant obtiendra ainsi deux diplômes, un diplôme français, un diplôme russe, à la fin de ses quatre années d’études en France et en Russie.

Chacune année, 5 étudiants français et 5 étudiants russes seront sélectionnés pour étudier ensemble à Moscou dès la 1e année, avant de se rendre à Toulouse pour les 2e et 3e années et ils finiront leur cursus à Moscou pour une 4e année.

Les étudiants français seront présélectionnés sur Parcoursup puis sélectionnés par entretien dès l’année 2022 (pour la rentrée universitaire 2022/23).

Les responsables pédagogiques du programme seront Mme Maria Egorova pour l’université de Koutafine et Mme Estelle Fohrer-Dedeurwaerder pour l’université Toulouse 1 Capitole.
 







En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies