Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Vie associative

29 septembre 2016 30 septembre 2016

Salle Gabriel Marty
Arsenal

La Toulouse Students European Projects Association vous invite à participer à deux journées de réflexion

Le thème de la dignité humaine est aujourd’hui un enjeu essentiel dans notre société. Les questionnements afférents notamment autour du traitement des réfugiés et des migrants est sur l’avant-scène médiatique, toutefois, ces thèmes marquants, au centre d’une actualité fort tragique n’épuisent pas ces interrogations. En effet, les questions autour de la reconnaissance de certains droits au niveau européen sont sans aucun doute en lien avec le concept de dignité humaine.

La conférence organisée par la TSEPA les 29 et 30 septembre prochains, en partenariat avec l’Université Autonome de Barcelone, l’appui financier du programme Erasmus+ et le soutien de l’École Européenne de Droit sera l’occasion d’exposer les réflexions des jeunes se questionnant sur le devenir de l’Union Européenne. Ainsi ces derniers, se sont intéressés à trois problématiques:

• Protection des données sur internet:
  • Remise en question du droit de l'avortement au sein de l'Union Européenne
  • Droit à un environnement sain

Ce projet se veut être le reflet d’une Europe dynamique, à travers son caractère transnational, mais surtout, un vecteur de réflexion pour tous.

Téléchargez le programme du colloque ici

Facebook TSEPA