Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Formations

Annika Bauch, ambassadrice EPSO pour l'année 2020-2021
le 2 avril 2020
Université Toulouse Capitole
Annika Bauch, doctorante contractuelle de l'Université Toulouse Capitole, a été choisie par EU Careers comme Ambassadrice EPSO pour l'année 2020-2021.

Le parcours universitaire d'Annika Bauch débute par une double licence en droit franco-allemand à l’Université Heinrich-Heine à Düsseldorf et à l’Université Cergy-Pontoise.

Elle a par la suite obtenu, à l'Université Toulouse Capitole, un Master en Droit des affaires parcours type Juriste d’entreprise. Son Master 2 s’étant déroulé en alternance, elle a pu intégrer l’équipe Ethics & Compliance chez Airbus SAS.

Elle a ensuite complété ses études par un parcours de la European School of Law Toulouse, le double diplôme de Master 2 mention Droit International et Droit Européen, parcours Comparative & European Private International Law (CEPIL), comprenant un semestre à UT1 et un semestre à l’Université de Dundee en Écosse.

Elle est, depuis septembre 2019, en première année de thèse sur "Le droit français à l’épreuve de la Compliance", sous la direction du professeur Lukas Rass-Masson, directeur de l'ESLToulouse.

Très intéressée par l'Europe et ses institutions, elle souhaite s'engager auprès des étudiants de l'Université pour promouvoir les carrières européennes et les valeurs de l'Europe, en tant qu'Ambassadrice EPSO 2020-2021.

Le programme d’étudiants ambassadeurs EU Careers consiste à utiliser des moyens innovants pour promouvoir les possibilités intéressantes qu’offrent les institutions de l’Union européenne en terme de carrières européennes, notamment :

• participer à des salons de l’emploi ou organiser des présentations pour les autres étudiants ;
  • développer des réseaux universitaires et diffuser des informations ;
  • être actif sur le web et les réseaux sociaux ;
  • répondre aux questions sur les possibilités d’emploi au sein des institutions européennes.

Chaque école ou université peut proposer à un de ses étudiants de participer à ce dispositif ; l'étudiant-e est sélectionné-e en fonction de sa connaissance de l'Union européenne, de sa maîtrise de l'anglais et de sa motivation à faire connaître les valeurs de l'Europe et les carrières européennes à l'ensemble des étudiants de son institution.

Rendez-vous à la rentrée prochaine pour en savoir plus sur les événements à venir.