Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École

Joutes des étudiants de la European School of Law Toulouse 2022

12 février 2022

Campus Anciennes Facultés

Pour la cinquième année consécutive, les Joutes des étudiants de la European School of Law Toulouse sont de retour !!

Il s’agit d’un concours de joutes verbales, organisé par la Toulouse European School of Law Association (TESLA), destiné à tous les étudiants de l’ESLToulouse, à qui il est proposé de débattre autour de l'actualité européenne.

Cette année, les étudiants devront débattre autour du sujet suivant: Les crises européennes renforcent-elles la cohésion de l'Union européenne ou mettent-elles en exergue ses défaillances ?

La prochaine édition des Jouste aura samedi 12 mars 2022 de 9h30 à 17h dans l'amphithéâtre Marsan, campus Anciens Facultés.

Des équipes seront constituées, composées d’étudiants «coachées» par des professeurs et des chargés de TD de l’Université Toulouse Capitole.

Les joutes se décomposeront en deux phases: d’abord, les équipes prépareront leur argumentaire afin de débattre et de faire valoir leurs positions selon une approche successivement historique, économique et politico-juridique.

Puis, les équipes seront confrontées les unes aux autres durant 10 minutes chacune. À la suite de cet exposé, les jouteurs devront répondre aux questions du jury, sans préparation, afin de favoriser un échange spontané.

Alors préparez vos stylos et à vos micros!

Téléchargez le programme ici

- Événement ouvert au public -