Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Vie associative

Mardi 10 mars à 17h

Arsenal
Amphithéâtre Maury

Le mardi 10 mars, c'est la Finale du concours Oratio Capitole : venez encourager les quatre finalistes, une cuvée exclusivement féminine cette année, à l'amphithéâtre Maury à partir de 17h.

Ca y est, la belle aventure Oratio Capitole touche à sa fin pour 2020 !

Mardi 10 mars 2020 à l'amphithéâtre Maury, viens découvrir nos finalistes !

Pour ravir tes oreilles ce soir-là :

- 1er Master : Joseline Mendes, en master de sciences politique ; elle vous a impressionné par ses plaidoiries sans notes, surpris par sa théâtralité ; elle a fait partie de nos candidats les plus osés, entre métaphores poussées et interaction avec le public, frissons garantis !

- 1er Licence : Charlotte Chambon, en L3 sciences politique ; si l’on devait résumer en deux mots son style, un humour décapant ! Impossible de sourire moins d’une fois à la minute, et ce, peu importe le sérieux du sujet, rien ne l’arrête ; on se laisse emporter par son énergie débordante sans perdre une miette de sa plaidoirie !

Elles s’affronteront sur « Il est l’heure Monseigneur, la fin des privilèges des parlementaires est une urgence ».

2ème Master : Pauline Ténart, en master 2 droit public des affaires ; avec Pauline, la persévérance paie toujours car pour sa seconde participation elle accède à la finale ; et nous ne retiendrons que les mots du jury de la troisième session, Pauline sait tout rendre beau !

- 2ème Licence : Pauline Traissac, en L2 à l’Ecole Européenne de Droit ; oui encore une Pauline ! Et encore une récidiviste ! Logique implacable, elle s’approprie tous les sujets imposés comme sa propre conviction ; vous ne verrez jamais une once d’hésitation dans son regard, elle vous convaincra de tout, même du pire !

Elles s’affronteront sur « Les médias : de 4e pouvoir à premier poison des démocraties du 21e siècle ».

Qui sera le successeur du brillant Georges Hodène ? Qui remportera un stage en cabinet d’avocat ?

La réponse mardi 10 mars amphi Maury à 17h30 !

Plus d’information sur notre page facebook :