Vie privée : Europe vs Amérique. Conférence de Celine Castets-Renard IRDEIC
le 18 mai 2016
12h
Salon François-Chevrette, Pavillon Maximilien-Caron, Université de Montréal

Pavillon Maximilien-Caron (8e étage)
Université de Montréal
3101, chemin de la Tour
(angle Queen Mary et Decelles)
Montréal (Québec), Canada
H3T 1J7

La Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique est heureuse d’organiser le 18 mai 2016 une conférence intitulée “Vie privée : Europe vs Amérique” pour mettre en perspective les dernières développements en matière de protection de la vie privée et les divergences d’approches entre l’Union européenne, le Canada et les États-Unis d’Amérique.

La conférence sera présentée par Vincent Gautrais,
titulaire d
Photo
Photo
e la Chaire L.R. Wilson et professeur titulaire à l’Université de Montréal, avec Céline Castets-Renard, professeure à l’Université Toulouse-Capitole et membre junior de l’Institut Universitaire de France et Joel Reidenberg, Stanley D. and Nikki Waxberg Chair et professeur à la Fordham University.



Chaire L R Wilson 

La Chaire L.R. Wilson consacre ses activités à l’étude des mutations du droit et des autres normativités encadrant les échanges dans le cyberespace. Elle vise à mieux comprendre le fonctionnement du droit et des autres normes de conduite et à mettre au point des stratégies pour assurer le bon déroulement des activités de commerce électronique et des autres interactions dans le cyberespace. La Chaire se donne donc pour mission de renforcer et de consolider les capacités de recherche dans le champ du droit des technologies de l’information et du commerce électronique.

Les objectifs de la Chaire sont d’étudier comment le droit actuel s’adapte pour encadrer le commerce électronique et les autres échanges dans le cyberespace; d’accroître l’expertise portant sur les contrats, la propriété intellectuelle, les droits des personnes, la prévention et la résolution des conflits dans le cyberespace; et de développer des stratégies pour assurer le bon déroulement des activités du commerce électronique et des autres interactions sur l’Internet, comme des services de médiation ou d’arbitrage en ligne.

 

Page source Chaire LR Wilson

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies