++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Actualités de l'Ecole > Autour du droit

Concours d'essais 2015 "Plusieurs langues, un monde" Nations Unis

du 20 février 2015 au 25 mars 2015

Partagez vos idées et faites-vous entendre... peut-être même dans la salle de l'Assemblée Générale des Nations Unies !


Soixante-dix étudiants seront choisis comme délégués au Forum Global de la jeunesse 2015 de l’Initiative « Impact universitaire » des Nations Unies
(UNAI), où ils élaboreront des plans d'action pour le programme mondial de développement pour l’après-2015 des Nations Unies. Les étudiants présenteront ces plans d'action au Siège des Nations Unies, à New York.

Les frais de transport aérien, d'hébergement et de repas seront assumés par ELS Educational Services, Inc.

Pour participer : rédigez un texte (2 000 mots ou moins) portant sur le programme mondial de développement pour l’après-2015, dans le contexte du 70e anniversaire des Nations Unies, et la définition de nouveaux objectifs reflétant l'enjeu capital d'un développement durable mondial, reconnaissant la diversité culturelle et linguistique et les bénéfices qu'elle apporte à de tels objectifs. Vous êtes invité à consulter le site Web http://sustainabledevelopment.un.org, où vous trouverez des documents de référence sur ces thèmes.

Les textes soumis doivent être rédigés dans une langue officielle des Nations Unies qui n'est pas votre langue maternelle et qui n'était pas la langue principale d'enseignement pendant vos études primaires et secondaires. Pour participer, vous devez être étudiant à plein temps inscrit dans un programme universitaire et être âgé d'au moins 18 ans au 25 mars 2015. Votre participation doit être parrainée par un membre du corps enseignant ou un représentant autorisé de l'université que vous fréquentez actuellement.

Essay Date limite pour soumettre votre essai :
le mercredi 25 mars 2015 à 23 h 59 (heure standard de l'Est)

Pour en savoir plus (Site ELS)

Mise à jour le 19 mars 2015


Rechercher une actualité

Rechercher une actualité