++
École

Vous êtes ici : Accueil > L'École > Organisation > Équipe administrative

L'équipe administrative

L’équipe administrative a pour mission d’accompagner, tout au long de leurs parcours, les étudiants admis à une formation de l’ESL. Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec les responsables pédagogiques des formations, la scolarité droit et science politique, le service des relations européennes et internationales, et le département des langues et civilisations.

Enfin, elle fournit un appui technique à la directrice de l’ESL pour le développement des partenariats européens et internationaux.


La secrétaire générale est la responsable administrative de l’école ; elle travaille en collaboration avec la directrice pour le fonctionnement et le développement de l’école.

  • Responsable des formations : Hugo ROSIER                                              
Le responsable des formations est l’interface entre la scolarité droit, les responsables pédagogiques, le service des Relations Internationales et les universités partenaires. Il est également responsable de la communication autour des formations et de la sélection des étudiants.

Le responsable du financement des projets et de la communication réalise une veille des appels à projets formation et accompagne les professeurs et étudiants dans le montage et l’exécution de leurs projets européens et internationaux. En charge de la promotion de l’image et de l’identité de l’ESL, ainsi que de la diffusion des informations, il élabore et met en œuvre les actions et outils de communication en direction de ses publics, internes et externes.

Le gestionnaire administratif est le responsable de la scolarité du Diplôme de l’ESL. Il assure également la logistique générale de l’école.

Mise à jour le 17 octobre 2017