++
Formations

Vous êtes ici : Accueil > Formations

L'Université Franco-Allemande (UFA) soutient le double diplôme en droit franco-allemand de l'ESL

26 septembre 2018 26 octobre 2018

Arsenal

L'Université Toulouse Capitole et l'Université de La Sarre ont reçu le soutien de l'Université Franco-Allemande (UFA) pour leur convention de double diplôme en droit franco-allemand.

Ce double diplôme permettra aux étudiants français et allemands d'obtenir la Licence de droit de la Faculté de droit de l'Université Toulouse Capitole et le Certificat d'études juridiques franco-allemandes de la Faculté de droit et du Centre juridique franco-allemand de l'Université de La Sarre (voir photo).
Le parcours comprend deux années d'études à l'université de La Sarre (Licence 1 et 2) et une année d'études à l'Université Toulouse Capitole (Licence 3).

L'objectif est de renforcer les contacts entre étudiants et enseignants français et allemands et de développer la connaissance simultanée des deux systèmes et langages juridiques des deux pays.

Lukas Rass-Masson, professeur à l'Université Toulouse Capitole et directeur de la European School of Law, et Philippe Cossalter, professeur d'université à l'Université de La Sarre, seront les deux responsables du programme d'études intégrées.

20 étudiants seront admis chaque année, l'année universitaire 2018-2019 initiant le partenariat.
Le soutien de l'UFA obtenu pour quatre ans permettra d'attribuer aux étudiants concernés une aide à la mobilité de 300€ par mois pour une durée de 10 mois par année universitaire.
 

Mise à jour le 15 octobre 2018