++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités > Retour sur actualités

Le 5 septembre 2018, c'était la Rentrée de la European School of Law

5 septembre 2018
Mercredi 5 septembre 2018

Arsenal
Amphithéâtre Hébraud


Le 5 septembre 2018, c'était la rentrée de la European School of Law : nous avons eu le plaisir d'accueillir les 189 nouveaux étudiants de Licence 1, sélectionnés pour les neuf doubles diplômes internationaux portés par l'école, et pour les deux Licences droit français / droit étranger.

Après les discours de Mme Corinne Mascala, Présidente de l'Université Toulouse Capitole, de M. Philippe Nelidoff, doyen de la Faculté de droit, du Vice-Président étudiant M. Mathias Salles et de M. Lukas Rass-Masson, professeur des universités en droit privé et directeur de l'ESL, les étudiants ont pu rencontrer l'équipe de l'ESL et obtenir des informations sur l'organisation et le fonctionnement de leur école.

 


M. Ludovic de Courtivron leur a présenté les différents services proposés par le Service Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SUIO-IP) de l'université. Mme Gisèle Dugès et Mme Christine Viste, du service scolarité Droit et sciences politiques, leur ont remis leurs emplois du temps et répondu à leurs questions.

Les membres du bureau de la TESLA (Toulouse European School of Law Association) se sont présentés et ont invité les nouveaux étudiants à participer au week-end d'intégration organisés pour eux.

Mise à jour le 19 octobre 2018