++

Mentions légales

Bienvenue sur le site de l'Ecole Européenne de Droit à Toulouse. Nous vous invitons à consulter les mentions légales ci-dessous indiquées. En faisant usage de ce site, vous déclarez accepter l'ensemble des conditions générales suivantes. Ces mentions ne sont pas listées de manière exhaustive; de ce fait , les droits de l'Ecole Européenne de Droit à Toulouse (ESL) ne se trouvent pas limités à ces dispositions. L'Ecole Européenne de Droit  (ESL) s'efforce de mettre à la disposition des utilisateurs de ce site, des informations fiables et mises à jour, toutefois d'éventuelles erreurs ou omissions peuvent apparaître. Dans ce cas, nous remercions les utilisateurs de nous en faire part en nous contactant à l'adresse suivante : esl@ut-capitole.fr

Editeur
: ce site web est le site de l'Ecole Européenne De Droit (ESL)
2 rue du Doyen-Gabriel-Marty
31042 Toulouse Cedex 9
Tél : 05 61 63 35 00
Fax : 05 61 63 37 98

Directrice de la publication : Wanda Mastor, directrice de l'ESL
Responsable de l'édition : Julien Delord, directeur des études.
Responsabilité technique : Service Informatique / Direction des Systèmes d'information (DSI) UT1

Propriété intellectuelle

Le site est la propriété exclusive de l'Ecole Européenne de Droit, et relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Les textes, photographies, dessins, sons, vidéos, ... constitutifs du site sont la propriété de l'Ecole Européenne de Droit ou de tiers ayant permis à l'Ecole Européenne de Droit d'en faire usage. La mise en forme, le code qui en résulte, les bases de données sont également protégées par le Code de la propriété intellectuelle.

Conformément aux dispositions de l'article L 122-5 alinéa 2 du Code de la propriété intellectuelle, les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective sont autorisées. Les courtes citations sont autorisées dans le cadre de communication, d'édition ou d'autres actions à usage professionnel, sous réserve de faire mention de l'auteur et de l'adresse URL de la page citée. En cas de publication numérique, l'adresse URL devra permettre l'accès direct à la page d'accueil.

La reproduction des textes de ce site sur un support papier pourra également être autorisée dans un cadre pédagogique, sous réserve du respect des conditions suivantes : gratuité de la diffusion ; respect de l'intégrité des documents reproduits ; citation claire et lisible de la source. Une demande d'autorisation devra préalablement être adressée au service de communication qui transmettra au directeur de la publication et, le cas échéant, à l'auteur.

Limitation de responsabilité

L'Ecole Européenne de Droit contrôle l'exactitude des informations diffusées et met régulièrement à jour le site. L'établissement ne peut toutefois pas garantir que toutes les informations publiées sont exactes, exhaustives et réactualisées. Les informations diffusées par les services, les départements d'enseignement et les laboratoires de recherche n'ont pas un caractère contractuel et sont sujettes à modification sans préavis.

La mise à jour des informations fournies par les utilisateurs et contributeurs s'effectue généralement dans les meilleurs délais, mais peut être retardée par des raisons ou contraintes diverses. Les erreurs, les omissions, les informations périmées et les liens brisés peuvent être signalés au responsable éditorial.

Liens hypertextes

Les liens hypertextes de "http://esl.ut-capitole.fr" vous font quitter le site. Les sites cibles ne sont pas sous le contrôle de "http://esl.ut-capitole.fr", par conséquent, l'Ecole Européenne de Droit n'est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu'ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur ont été apportés. Les liens sont présents sur le site pour votre commodité et l'inclusion de tout lien n'implique pas l'approbation préalable du site par ESL. Les risques liés à l'utilisation de ces sites incombent donc pleinement à l'utilisateur.

 

Droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'opposition (art. 26) d'accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez vous à :

Université Toulouse 1 Capitole (UT1)
Service Communication et Web éditorial
31042 Toulouse Cedex 9

Les fichiers résultants ne sont jamais transmis à des tiers. Nous ne commercialisons aucun fichier d'adresses ou d'e-mails.

Les utilisateurs doivent faire un usage des données nominatives présentes sur les portails et les sites conforme aux réglementations en vigueur et, notamment, aux prescriptions et recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). La capture des informations nominatives à des fins de création d'un autre traitement nominatif est strictement interdite pour tous pays.

Mise à jour le 20 janvier 2015