++
Formations

Vous êtes ici : Accueil > Formations

Notre offre de Formation

L’offre de formation de l’École comprend principalement des diplômes nationaux qui se déclinent en Doubles diplômes, Licences droit français et droit étranger et en Master en anglais. L’accès à ces formations sélectives se fait uniquement en 1ère année de Licence ou en 2ème année de Master (sauf Master 1 International and European Law).
 

L’École intègre la mobilité comme un élément de formation au droit. Plusieurs possibilités s'offrent aux étudiants, autant pour venir à ESL que pour partir étudier à l'étranger. De plus, une session d’été pluridisciplinaire, Grasping Europe, est proposée en partenariat avec Sciences Po Toulouse, à destination notamment d’étudiants étrangers désireux d’aborder les études européennes tout en découvrant la région toulousaine.

Le Diplôme de l'Ecole Européenne de Droit
En plus du ou des diplômes nationaux obtenus en fin de parcours, l’ESL propose un diplôme spécifique. Il permet d’approfondir les connaissances du système juridique de l’Union Européenne et de mieux appréhender la diversité des traditions juridiques afin d’être en mesure d’articuler les différents droits nationaux. A travers la gestion d’un projet à dimension européenne et la résolution d’un cas concret, les étudiants seront également confrontés à la pratique du droit européen. Le diplômé est constitué de cinq unités.
 

Mise à jour le 12 juin 2015