++
Formations

Vous êtes ici : Accueil > Formations

Séance de travail à Airbus pour les étudiants de l'Unité 5 du Diplôme de European School of Law

13 avril 2018 27 juillet 2018

Les étudiants de l'Unité 5 du Diplôme de l'ESL ont participé à une séance de travail avec des juristes d'Airbus, le vendredi 13 avril 2018.

De gauche à droite : Lauriane Lapize, étudiante de l'Unité 5, Marie Delord, secrétaire générale de l'ESL, Vincent Bourrut, étudiant UT1 en stage à Airbus, Mathilde Desurmont, Lucas Sutto et Max Ruthardt, étudiants de l'Unité 5, et Gina Dieu et Frédéric Baronnet, juristes d'Airbus.
 
L’Unité 5 du Diplôme de la European School of Law a pour objectif de permettre à des étudiants de Master 2 de découvrir la réalité pratique du travail de juriste, par le biais de la résolution d’un cas concret proposé par une entreprise.

Cette expérience, mêlant le droit et la pratique, a permis cette année à douze étudiants (dont certains en mobilité), répartis en groupes, de travailler avec l’entreprise AIRBUS sur deux cas auxquels les juristes de l’entreprise sont confrontés dans leur travail quotidien.

Dans le cadre de ce projet tutoré, les étudiants ont proposé des solutions pratiques aux cas qui leur ont été soumis, lors la séance de présentation des conclusions préliminaires qui a eu lieu le 13 avril, au sein du service juridique d'Airbus.

Cette séance de travail a permis de dresser un premier bilan des travaux entrepris, en vue d'une soutenance de mémoires qui aura lieu le 6 juillet prochain, face à un jury comprenant les enseignants responsable de l'Unité 5 et trois juristes d'Airbus.

Mise à jour le 23 juillet 2018