++
Orientation et Insertion

Vous êtes ici : Accueil > Orientation et Insertion > Portraits

Walissa HO. Licence et Master (M1) de Droit - LLB English and French Law (Université d’Essex)

Walissa HO, étudiante du double diplôme franco-anglais à Essex de 2014 à 2018, intégrera à la rentrée 2019, un double diplôme au Collège d'Europe en Affaires transatlantiques en partenariat avec la Fletcher School of Law and Diplomacy aux États-Unis.

Ayant bénéficié d’une ouverture sur le monde anglophone durant mes années de lycée en Guadeloupe, j’ai souhaité continuer à avoir cette dimension internationale dans mon parcours. Le choix de poursuivre un double diplôme en droit franco-anglais s’est ainsi révélé être une expérience plus qu’enrichissante et positive.

Étudier en Angleterre fut une expérience unique : la vie sur un campus facilite la rencontre avec des personnes très différentes et d’autres pays, et permet d’être en contact avec toutes sortes d’idées et d'aspirations. De plus, que ce soit en Angleterre ou en France, l’expérience du double diplôme a élargi mes horizons tant par ses opportunités uniques, que l’engagement personnel et les apprentissages qui ont pu en découler. L’ouverture sur le monde, la capacité d’adaptation ainsi que celle de travailler dans deux langues de spécialité, m’ont conduit à explorer mes options à l’étranger. De la Jamaïque à la Chine, en passant par la France, mes expériences m’ont confortée dans le choix de me tourner vers une carrière entre le droit et les relations internationales, ou dans le domaine des affaires européennes.

Ainsi, après l’obtention d’un Master 1 en Droit des Affaires à l’Université Toulouse 1 Capitole et d’un LL.B. délivré par l’Université d'Essex en 2017, j’ai intégré depuis la rentrée 2018, le Master 2 Droit Anglais et Nord-Américain des Affaires de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Puis, à la rentrée 2019, je rejoindrai le Collège d’Europe afin d’y poursuivre un double diplôme en Affaires Transatlantiques (parcours études juridiques européennes), en partenariat avec la Fletcher School of Law and Diplomacy (Tuft University) aux États -Unis.

Le double diplôme restera une expérience inoubliable, notamment en terme de développement personnel : je ne peux que souhaiter aux lycéens/étudiants de vivre l’aventure.
 

Mise à jour le 10 mai 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies