Retour sur le projet « Ne sois pas Victime de ton sexe »
16 mars 2017 17 mai 2017
Dans le cadre de l’Unité 4 du Diplôme de l’ESL et sous l'égide des Scouts et Guides de France, les étudiantes Emmanuelle Gaillard, Lucie Yvon et Julie Devilliers ont remporté l’appel à projet du programme Erasmus+ KA3. L’appui technique pour répondre à l’appel à projet a été assuré par l’ESL.
Ce projet dont le sujet était centré sur la défense de l’intégrité physique et morale des filles et des jeunes femmes, a visé à faire réfléchir des jeunes afin qu’ils élaborent des propositions concrètes qui en suite on était confrontées à des décideurs/experts provenant de divers horizons. Il s’inscrit dans la continuité du programme de l’ONU « Stop the violence » dans lequel certains membres de l’équipe ont pu participer au Rwanda en 2014.
D’une durée d’exécution de 4 mois et en partenariat avec différents acteurs locaux, ce projet a mis en place une série de séances de sensibilisation dans 3 lycées à Toulouse sur trois sujets :
La violence faite aux femmes,
L'inégalité du genre,
Les solutions possibles.
Ce travail s’est achevé avec la mise en place d’un séminaire à Toulouse, hébergé par l’Ecole Européenne de Droit – UTCapitole, en novembre dernier. Le séminaire a accueilli de jeunes participants ainsi que des experts et décideurs en lien direct avec les sujets de travail choisis.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies