Insertion professionnelle

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Insertion professionnelle > Rencontres professionnelles

Conférences Legal Culture - Fonction publique internationale: accession & travail de fonctionnaire au regard de la crise ukrainienne

18 mars 2022

Photo
13h à 14h

Photo
Salle MC 403 // Campus Manufacture des tabacs

Le 18 mars 2022 se déroulera la conférence "Fonction publique internationale: accession & travail de fonctionnaire au regard de la crise ukrainienne" dans le cadre du Projet Conférences - Legal Culture.

Photo
Le Projet Conférences - Legal Culture est une initiative de l’ESLToulouse pour ses étudiantes et étudiants du niveau Master sur des sujets transversaux de droit européen, de droit international, de droit comparé. À travers l’expertise des invités ainsi que la diversité des thèmes proposés l’objectif est de consolider les acquis théoriques par une perspective pratique.
 

À cette occasion nous accueillons Marie Joseph Ayissi, Secrétaire du Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) au Haut-Commissarait de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), à Genève, qui échangera sur le sujet  Fonction publique internationale: accession & travail de fonctionnaire au regard de la crise ukrainienne.

Pendant plusieurs années, Mr Ayissi a travaillé avec différents comités de supervision des traités internationaux des droits de l’homme de l’ONU ainsi qu’au sein du Secrétariat du Conseil des droits de l’homme. Dans le cadre de son travail au HCDH, il a aussi effectué des missions de terrain notamment au Burundi, au Bénin, au Gabon et en Guinée. 

Photo
Avant de rejoindre le HCDH en février 2008, Mr Ayissi a été juriste junior pour le Département des norms internationales du Bureau International du Travail à Genève (BIT) et Consultant pour la Mission Permanente de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Genève pendant plusieurs années. Il a ainsi participé aux négociations qui ont abouti à la création du Conseil des droits de l’homme et à sa mise en placeMr Ayissi est titulaire d’un DES et d’un Doctorat en droit international, obtenus à l’Institut de hautes études internationales et de développement de Genève.  Pendant une année, il a été Visiting Scholar à l’Ecole de droit de l’Université Georgetwon, à Washington, DC. Il est membre de la Société américaine de droit international et de la Branche américaine d el’Association internationale de droit international. Il est intervene dans plusieurs institutions notamment: le Geneva Academy à Genève, le Global Studies Institute à Genève, l’Université de Fordham à New York, l’Université Georgetown, le Centre Kennedy pour la Justice et les droits de l’homme, Sciences Po Paris/Dijon, l’Institut des droits de l’Homme de Lyon.

L’organisation des cycles de Conférences – Legal Culture est assurée par Mme. Oana Andree Macovei, directrice adjointe de l’ESLToulouse en charge de l’Orientation professionnelle.

Cette conférence est ouverte au publique. Cliquez ici pour vous inscrire

Photo


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies