Les étudiants UT Capitole peuvent participer à un échange virtuel pour des cours à distance proposés par les institutions partenaires de l'alliance ENGAGE.EU au 2eme semestre 2022/2023.
Questions pratiques :
La période de candidature pour suivre les cours du 2ème semestre 2022/23 est
ouverte du 27 Novembre au 11 Décembre. Les procédures varient selon l'université partenaire, tout comme les calendriers de cours et d'examens. N'hésitez pas à consulter les détails sur
la page de l'initiative d'échange en ligne ('Online Exchange Initiative', OEI).
Tout étudiant inscrit en 2022/23 dans un diplôme de l'une des écoles ou facultés d'UT1.
Vous devez effectuer votre candidature en fonction des recommandations faites par chaque université partenaire. Vous trouverez ces informations sur la
page de la Online Exchange Initiative, en complément des informations sur leurs offres de cours. Contactez également le
coordinateur de la mobilité sortante d'UT1 pour lui indiquer votre souhait de présenter une candidature.
C'est envisageable. Notez toutefois que les conditions de candidature sont différentes pour chaque partenaire, il conviendra de bien les respecter. Notez également que vous serez inscrit dans deux institutions en même temps.
Afin de savoir si les ECTS validés dans une université partenaire peuvent être reconnus par UT1, nous vous invitons à vous rapprocher de votre directeur des études.
Vous devrez faire valider vos choix de cours via un
contrat d'études (= learning agreement). Ce document constitue la garantie de la reconnaissance des cours dans votre cursus. Si vous ne parvenez pas à obtenir cette validation par UT1 avant le 16 juillet, nous vous conseillons de faire votre candidature dans l'université partenaire malgré tout, afin de respecter la date limite de candidature.
Si la reconnaissance ne s'avérait pas envisageable, il vous serait toujours possible d'annuler votre candidature pour la OEI par la suite. Prenez soin de bien en informer les différentes parties.
Vue la diversité des cours proposés dans le cadre de la OEI, il est possible que les emplois du temps se chevauchent. Notez bien les horaires des cours choisis dès qu'ils seront disponibles (et prenez en compte l'heure de décalage avec la Bulgarie le cas échéant).
Vous devez en informer l'université partenaire ainsi que le
coordinateur de la mobilité internationale sortante.