Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités

[Colloque étudiant] La protection des langues minoritaires

29 janvier 2024

2 février 2024.
Manufacture des Tabacs - Auditorium MS001.

vignette-event-bleu.png

Étudiant en Master 1 Juriste d’Affaires Internationales et en dernier année de mon double diplôme en partenariat avec le University College Dublin. Dans le cadre de la derniere année de mon diplôme universitaire, un projet européen doit être organisé. Charlotte Strunk et Elliot Baude ont choisi d'organiser un colloque portant sur la protection des langues minoritaires.

Ayant à cœur de contribuer à leur échelle aux partenariats de l’ESL, les étudiants ont contacté des professeurs de deux universités partenaires : Professeur Ralf Muller-Terpitz (Mannheim) et Imelda Maher ( UCD) qui ont accepté directement de prendre part au projet. Les professeurs Toulousains Michel Martinez, Sara Brennan et Maria Patricio Mulero ont accepté également ayant des recherches sur ces thématiques.

Il s'agit là d'un projet important pour nos étudiants, car le sujet ne dispose pas de toute la lumière nécessaire en France. Organiser ce colloque permet d’y donner une certaine visibilité. Pour Elliot Baude, l'un des porteurs du projet, terminer son aventure à UCD en rendant hommage à la culture Irlandaise représente une belle touche finale.

Retrouvez ci-dessous l'affiche de cet évènement, ainsi que le programme disponible en téléchargement :

Document(s) à télécharger :