Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités

8 février 2023

Le 17 février 2023, de 17h à 19h

Amphi Maury (E)

Le Professeur émérite de droit public à l’Université Humboldt à Berlin viendra donner une conférence à l'UT Capitole.

vignette-event-bleu.png
Après avoir enseigné le droit public à l’Université de Bielefeld de 1979 à 1987, Dieter Grimm a été juge à la Cour constitutionnelle fédérale de 1987 à 1999. Jusqu’à son départ à la retraite en 2005, il a ensuite été professeur de droit public à l’Université Humboldt à Berlin et reste membre permanent du Wissenschaftskolleg de Berlin, dont il a été recteur de 2001 à 2007. Son activité internationale se traduit par la pluralité des invitations, titres de docteur honoris causa et cours dispensés à l’étranger, Yale Law School, Harvard Law School, New York University Law School, mais aussi, entre autres, Calcutta, Séoul, Pékin. Ses travaux portent sur le droit constitutionnel, le droit constitutionnel comparé, la théorie, l’histoire et la juridiction constitutionnelle. Son intérêt pour les processus de constitutionnalisation, par-delà l’État national, le conduisent régulièrement à intervenir dans les débats publics suscités par les évolutions de l’Union européenne.

Monsieur Grimm sera présent à l'Université Toulouse Capitole pour une conférence, le 17 février prochain de 17h à 19h, en Amphi Maury. Celle-ci consistera en une interview menée par Aurore Gaillet, Professeure de droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole (IRDEIC) et membre de l'Institut Universitaire de France.