Navigation

Vous êtes ici : European School of Law in Toulouse > Accueil > Vie de l'École > Actualités

[Évènement] Tables rondes sur les droits humains et la mémoire

30 mars 2023

Mercredi 5 avril 2023

Amphi Maury - Arsenal

La Faculté de droit de Toulouse organise, avec le soutien le l'Ecole européenne de droit et des enseignants du Département Langues et Cultures, une conférence en langue espagnole dans le cadre des premières journées d'études sur la mémoire et les droits humains qui se dérouleront les 3 et 5 avril à l'université. Il s'agit de manifestations en langues étrangères à destination de la communauté universitaire afin de promouvoir l’apprentissage des langues sous toutes ses formes.

vignette-event-bleu.png
Dans le but de développer l’apprentissage des langues étrangères appliquées au droit, la Faculté de droit et de sciences politiques, le Département des Langues et Cultures et l’Ecole Européenne de Droit vous invitent aux premières Jornadas Estudiantiles sobre Derechos Humanos y Memoria. Ainsi, des tables rondes auront lieu le mercredi 5 avril de 9h30 à 18h, dans l'Amphithéâtre Maury. Cet évènement en espagnol aura lieu deux jours après une conférence inaugurale prononcée par M. Carlos Martín Beristain, directeur du Rapport général de la Comisión de la Verdad Colombiana.

Lors de ces tables rondes, les étudiants de Master 1 Droit international, Droit public et Droit et science politique feront une présentation des différents chapitres du rapport. Seront ainsi abordés des thèmes comme l’enrôlement des enfants dans le conflit armé ou les violences sexuelles. Les journées d'études se conclueront par deux exposés sur les méthodes de non-répétition par Luis Miguel Gutiérrez et Dorys Ardila.

Document(s) à télécharger :