Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Retour sur

30 mai 2024

Amphithéâtre Cujas

vignette-play-bleu.png

Le samedi 25 mai dernierla European School of Law a célébré ses 10 ans. De nombreuses personnalités ayant marqué l’histoire de l’École étaient présents à cette occasion. Une conférence débat autour des élections européennes a ouvert ce week-end de célébration avant la cérémonie proprement dite le samedi où tous ont pris la parole pour réaffirmer l’ambition de cette école unique : « Former des juristes pour l’Europe » grâce à un large panel de doubles diplômes avec de nombreuses universités européennes.

Les fondateurs de l’Ecole, les membres du Comité d’orientation stratégique, ses étudiants, ses alumni, ses enseignants et partenaires se sont ainsi succédé pour témoigner du chemin parcouru depuis 10 ans, des obstacles surmontés et des réalisations accomplies ensemble, tandis que les intermèdes du magicien Guilhem Julia ont allumé des étoiles dans les yeux du public.

Unité et diversité ont été les maîtres mots de cette cérémonie et nous tenons à remercier tous les intervenants pour leurs discours inspirants tournés vers l’avenir :

• Bernard Beignier, recteur de l’Académie de Paris
  • Michael Toplis, président de l’Université de Toulouse
  • Bruno Sire, ancien président de l’Université Toulouse Capitole
  • Sylvaine PoillotPeruzzetto, co-fondatrice de notre École
  • Lukas RassMasson, ancien directeur de l’ESL
  • Zoé Gonzalez de Lara, alumnus de la promotion 2020 (Bangor)
  • Noël Chahid Nouraï, président du Comité d’orientation stratégique
  • Carlota Planas i Silva, directrice du cabinet Sabatellini & Associats

L’École remercie également le Président de l’Université Toulouse Capitole, Hugues Kenfack, ainsi que le Doyen de la Faculté de Droit Matthieu Poumarède pour leur soutien et leur présence.

Et nous étions très heureux d’accueillir pour l’événement des représentants de nos universités partenaires, qui nous ont fait l’amitié de dire quelques mots et de rappeler leur attachement à l’ESL :

• Emma Lyons, University College of Dublin
  • Miceál Barden, Institute of Law of Jersey
  • Carmen Azcarraga Monzonis, Université de Valence
  • Luca Galli, Université de Milan

Nous avons une pensée toute particulière pour les absents à cette cérémonie, au premier rang desquels Wanda Mastor, ancienne directrice.

Enfin, un grand merci à tous nos enseignants responsables de formations, et surtout à nos étudiants et alumnis présents. Vous êtes les juristes européens de demain. Nous sommes fiers de vous !

Retrouvez ci-dessous un court diaporama de cet événement, ainsi qu'une vidéo de l'ensemble des intervenants de cette belle cérémonie :