École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > École > Rentrée solennelle

Lady Black of Derwent, marraine de la promotion 2020-2021 de la European School of Law Toulouse



Jill Margaret Black, connue sous le nom de Lady Black of Derwent, a été nommée Juge de la Cour suprême britannique en octobre 2017 jusqu’en janvier 2021 où elle a pris sa retraite.

Lady Black a étudié au Penrhos College dans le nord du Pays de Galles avant de poursuivre ses études à l’Université de Durham. Elle a été la première avocate de sa famille et le début de sa carrière au Barreau l'a amenée à travailler sur un large panel d’affaires criminelles et de droit civil, bien qu’elle se soit spécialisée en droit de la famille plus tard.

Pendant un temps dans les années 1980, elle a enseigné à l’Ecole polytechnique de Leeds. Elle a par ailleurs été co-auteur du guide pratique du droit de la famille (A Practical Approach of Family Law), très utilisé en Angleterre et au Pays de Galles.

Lady Black a été nommée à la Haute Cour de justice en 1999, au sein de la Division familiale, and a été nommée Juge à la Cour d’appel en 2010. Elle a occupé de nombreux postes pendant son service à la Cour d’appel et à la Haute Cour de justice.

Entre 2004 et 2008, elle présidait le Judicial Studies Board’s Family Committee. Entre 2008 et 2013, elle était Commissaire aux nominations des juges, puis Vice-Présidente de cette commission. Avant d’être nommée à la Cour suprême en 2017, elle fut également Cheffe du droit international de la famille (pour l’Angleterre et le Pays de Galles).



Discours de Lady Black, à l'occasion de la rentrée solennelle virtuelle 2021

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies