Formations

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Formations > Diplômes > Doubles diplômes

"Le droit de la consommation en Russie" : Retour sur la conférence de Me. Pristavko, pour le DD franco-russe

13 mars 2021
Le 25 mars 2021

Le 13 mars dernier, Anton Pristavko, avocat au cabinet Jurax à Samara en Russie nous a fait l'honneur de donner une conférence à nos étudiant·e·s du double diplôme franco-russe portant sur "Le droit de la consommation en Russie". Sa conférence était également retransmise sur son compte Instagram en simultané.

Le cabinet Jurax représente les intérêts des personnes morales et des entrepreneurs individuels dans les litiges judiciaires et arbitraux.  L'un des principaux domaines d'activité concerne les litiges relatifs à la protection des droits des consommateurs et des vendeurs. Parmi les clients figurent les grandes entreprises internationales, notamment des acteurs clés du commerce sur Internet et les exporteurs d'automobiles.

Au cours de la conférence, les étudiants ont pris connaissance de la législation russe actuelle, de la jurisprudence, et ont reçu des conseils utiles sur la manière d'agir en cas de violation des droits des consommateurs dans la vie quotidienne.

Le cabinet est également prêt à engager certain·e·s de nos étudiant·e·s dans le cadre de leur stage, nécessaire pour l'obtention du Bachelor.



Anton Pristavko


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies