Vie de l'École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités > Retour sur actualités

Retour sur la conférence de l'ambassade d'Allemagne le 25 septembre 2018

9 octobre 2018 9 novembre 2018

Arsenal

Deux représentantes de l'ambassade d'Allemagne en France, ont présenté aux étudiants des parcours franco-allemands de l'ESL les modalités d'accès aux stages et emplois en Allemagne et les aides à la mobilité.


Le mardi 25 septembre 2018, Mmes Caraby et Floc'h, de l'ambassade d'Allemagne en France, ont présenté aux étudiants des parcours franco-allemands de l'ESL, les nombreuses possibilités de stages et d'emplois proposés en Allemagne aux étudiants juristes maîtrisant l'allemand.
Ils ont ainsi pris connaissances des sites consacrés à la recherche de stages et d'emplois, aux règles allemandes de rédaction d'un curriculum vitae, aux conditions de travail dans le secteur juridique et aux aides accessibles pour réaliser leurs projets.
Vous pouvez retrouver un grand nombre d'informations sur l'édition 2018 de la brochure "Recherche d'emploi et de stages en Allemagne".

Cet événement a été labellisé dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande de la région Occitanie, qui se tenait du 14 septembre au 3 octobre 2018.

En parallèle, une exposition sur Les chanceliers allemands, mise à disposition par l'ambassade, était visible du 18 septembre au 4 octobre 2018 : elle évoquait, de 1945 à nos jours, les chanceliers ayant occupé ce poste et les faits marquants de leurs chancelleries.



Ces événements ont été très instructifs pour les étudiants et nous en remercions les deux collaboratrices de l'Ambassade d'Allemagne à Paris, avec lesquelles nous espérons poursuivre notre partenariat.
 

Mise à jour le 30 avril 2019



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies