Vie de l'École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Vie associative > Vie associative

Retour sur la finale du Concours Oratio Capitole 2021

9 février 2021 11 mars 2021
Le 22 mars 2021

La 4ème édition du Concours de plaidoirie Oratio Capitole, organisée en virtuel, s'est achevée le jeudi 11 mars 2021. Retour sur la finale et les résultats de la compétition.

Après de longues semaines de compétition en ligne, nous sommes heureux d'annoncer la liste des gagnant·e·s du Concours Oratio.

Le concours Oratio Capitole, organisé par les membres de son Association en partenariat avec la European School of Law Toulouse et l'Association Europa Toulouse, a réuni pour sa quatrième édition, 24 participant.e.s pour ses deux sessions de sélection préalables à la finale.

Portée par les membres de l'association Oratio et ses bénévoles, cette manifestation a pu se maintenir cette année, du mardi 9 février au jeudi 11 mars sur Zoom.

De nombreux·ses étudiant·e·s ont ainsi pu faire l'apprentissage de l'art oratoire et de la construction d'argumentations, sur des questions imposées par le jury. La position à défendre leur était également inconnue à l'avance (pour ou contre).

Chacun·e à sa manière a su captiver son auditoire, et le public d'environ 80 personnes a pu assister à quatre plaidoiries d'une grande qualité, tant sur le fond que sur la forme. 

Finalement, Loane Rouhaud, étudiante en Licence 2 Droit, a été sacrée grande gagnante de la finale et du collège L1-L2, Théo Jousseaume, étudiant en Licence 3 Droit, deuxième gagnant et vainqueur du collège L3-M1, Florentin Arnaud, étudiant en Licence 3 Droit et Sciences Politiques, troisième gagnant et deuxième du collège L3-M1, Joseline Mendes, étudiante en Master 1 Science politique, troisième gagnante et Jeanne Lagoutte-Galiana, étudiante en Licence 1 du Double diplôme franco-espagnol de l'ESL Toulouse, quatrième gagnante et deuxième du collège L1-L2.
Le prix Coup de coeur de l'organisation a été, par ailleurs, décerné à Paul-Hugo Voisin et le prix de la meilleure progression à Norbert Angelopoulos pour le collège Licence et Loïc Gressein pour le collège Master.
Ghali Benjelloun a fini troisième du collège Licence et Merveille Jacquet troisième du collège Master.



 
L'ESL Toulouse félicite les gagnant·e·s de cette édition toute particulière, ainsi que tou·te·s les participant·e·s qui se sont prêté·e·s à l'exercice.

Rendez-vous l'année prochaine pour la cinquième édition du concours, nous l'espérons, en présentiel !


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies