++
Vie de l'École

Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités > Retour sur actualités

Retour sur la Rentrée solennelle 2019 de la European School of Law

16 octobre 2019
Samedi 5 octobre 2019 de 14h30 à 18h30

Anciennes Facultés
Amphithéâtre Cujas

La cérémonie de Rentrée solennelle 2019 de la European School of Law s'est déroulée le samedi 5 octobre 2019 autour de la conférence du parrain de la promotion, Enrico Letta, président de l'Institut Jacques Delors, doyen de l'Ecole des affaires internationales de Sciences Po (PSIA), ancien Premier ministre d'Italie. Elle a rassemblé un large public d'enseignants, personnalités extérieures, familles et amis des lauréat.e.s., dont 84 étaient présents ou représentés pour recevoir leurs diplômes.

À l'occasion de cette 5e rentrée solennelle, s'est tenue la réunion bi-annuelle des membres du Conseil d'orientation stratégique (COS) de l'École, clôturée par un buffet qui a également accueilli le parrain de la promotion 2019, Enrico Letta, les répresentants des universités partenaires, les responsables pédagogiques, ainsi que les membres du bureau de la TESLA, association des étudiants de l'École.
 

127 lauréat.e.s
on été honoré.e.s lors la cérémonie de remise de diplômes, dont 37 premier.e.s lauréat.e.s ou majors.
 

Sur ces 127 lauréat.e.s, seuls 15 sont des hommes : M. Rass-Masson, directeur de l'ESL, a loué dans son discours de félicitations l'excellence de nos étudiantes et souhaité qu'elles soient mieux représentées dans les différentes professions juridiques.

Après les allocutions de Corinne Mascala, présidente de l'Université, Philippe Nélidoff, doyen de la Faculté de droit et Noël Chahid-Nouraï, président du Conseil d'orientation stratégique, Enrico Letta, a donné une conférence sur le thème de l'Europe de l'humanisme technologique, afin de sensibiliser nos étudiants à la question du respect des droits fondamentaux dans le cadre des enjeux liés au développement de la captation des données personnelles et de l'intelligence artificielle.

M. Letta a ensuite participé à la remise des diplômes, en premier lieu ceux des lauréates du double diplôme franco-italien.
 

La manifestation s'est terminée par un moment convivial autour d'un buffet sucré.

Vous pouvez retrouver une sélection de photographies prises lors de l'événement ici
 
 

Mise à jour le 16 octobre 2019


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies