Vie de l'École

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS :
Prenez connaissance des modalités mises en œuvre à l'Université Toulouse Capitole.


Vous êtes ici : Accueil > Vie de l'École > Actualités > Retour sur actualités

Retour sur le Study Tour à Bruxelles des étudiants du Master 1 International European Law

30 mars 2020
Du 25 février au 1er mars 2020

Bruxelles

Dans le cadre du Centre d'excellence Jean Monnet, les étudiants du Master 1 MIEL ont participé au Study Tour 2020 à Bruxelles, encadrés par Oana Macovei, directrice du Master.









 
Les 21 étudiants ont visité la Commission européenne, où ils ont échangé avec des représentants de la DG concurrence et de la DG commerce sur les politiques européennes dans ces domaines.

Au Parlement européen, ils ont pu suivre une session parlementaire au cours de laquelle s'est exprimé l'un des parrains de la European School of Law Toulouse, Michel Barnier.
 
 
Après avoir rencontré des représentants de la délégation des Nations Unies à Bruxelles, ils ont échangé avec des professionnels à Occitanie Europe, entité représentant la région Occitanie auprès des institutions européennes.
 
 
 
Ils ont été reçus à la délégation permanente de la France à Bruxelles, pour une présentation de son fonctionnement et des priorités françaises, puis sur l'Europe de la défense et sur les missions et le fonctionnement du service juridique de la délégation.
 
Au Conseil de l'Union européenne, ils ont échangé avec des juristes, notamment sur la Politique étrangère et de sécurité commune.
 

Enfin, ils ont visité l'exposition générale du Parlamentarium sur les grandes étapes de la construction européenne et ont échangé avec d'anciens étudiants de ce Master, aujourd'hui en fonction dans les institutions européennes.

Un voyage d'études riche en rencontres professionnelles qui, nous l'espérons, ouvriront de nouveaux horizons à nos étudiants.

Mise à jour le 10 avril 2020







En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies